< retour aux retraites

16 avril 2027 - 18 avril 2027
Weekend Vipassana
Lieu :
“Quand nous touchons à notre souffrance avec la pleine conscience, nous commençons à la transformer. ”
Thich Nhat Hahn
S’offrir une retraite, c’est prendre le temps de ralentir, de se tourner vers l’intérieur et de se rendre disponible à ce qui est là. La méditation et le silence nous invitent à sortir de nos habitudes, à relâcher les tensions et à retrouver un espace de calme et de présence.
Au fil des pratiques, nous apprenons à accueillir notre expérience dans toute sa diversité, qu’elle soit agréable ou difficile. Nous cultivons une attention bienveillante à nos sensations, nos émotions et nos pensées, sans chercher à les contrôler ni à nous laisser emporter par elles.
En nous donnant le temps de simplement être, nous pouvons porter un regard différent sur nous-mêmes et sur les difficultés du quotidien. Peu à peu, nous développons notre capacité à accueillir l’incertitude, à lâcher prise et à vivre avec davantage de confiance et de liberté intérieure.
Lieu
Maison Mudita
Abländschenstrasse 23
1657 Abländschen
Dates
Début : Vendredi 16 avril à 19h (repas léger). Merci d'arriver entre 17h et 19h
Fin : Dimanche 18 avril vers 16h30
Prix
CHF 140.- à payer sur le compte de l’Association Mudita, IBAN : CH06 0900 0000 1713 2929 5. Vous pouvez aussi payer en scannant le code QR.
Ce prix comprend les frais d’hébergement, de transport, d’organisation, et le salaire du cuisinier. Si ce montant est trop élevé pour vos possibilités actuelles, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour adapter le prix.
DANA : Selon la tradition et pour être accessible à chacun, la rémunération des enseignants est faite sous forme de donation consciente- DANA. Les enseignants dépendent pour leur subsistance des dons offerts librement. Le paiement pour le dana se fait sur place à la fin de la retraite.
Vous pouvez utiliser le code QR ci-dessous pour régler le montant de la retraite. Merci de bien indiquer le nom et la date de la retraite en question dans la partie communication du virement bancaire.

Enseignant-e-(s)
Renseignements
Si vous avez une question concernant la retraite, merci de consulter en premier lieu notre FAQ ci dessous. Voir la FAQ
Pour toute demande de renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec la personne de référence pour la retraite ou journée :
Adriana Orellana
Mail : adriana@mudita.ch


